Baladi (danse orientale)

Débutant

Initiation au baladi. Posture, mouvements et pas de déplacement de base. Apprentissage d’une chorégraphie.

Intermédiaire

Approfondissement des notions de base et élargissement de l’éventail de mouvements. Travail sur la fluidité dans les déplacements. Exploration des rudiments du drum pour la danseuse et apprentissage d’une chorégraphie. Accent sur l’enchaînement des mouvements de base tout en intégrant l’utilisation du voile et de la canne.

Avancé

Cours où l’improvisation et l’expressivité sont à l’honneur. Apprentissage et création collective de chorégraphies.

Multi niveau

Cours adapté au cheminement de chacune. Apprentissage de chorégraphies à palier où l’aisance des participantes est premier facteur d’influence de leur partition dans la chorégraphie.

Tribal

Tribal (variation américaine du baladi). Travail sur la posture et l’encrage si caractéristiques à ce style. Exploration des mouvements de base propres à ce genre par l’apprentissage de combos.  Accent sur le découpage musculaire des mouvements. Apprentissage d’une chorégraphie.

 

Fusion

C’est le baladi et le tribal qui sont fusionnés à d’autres genres musicaux ou divers accessoires… C’est le choix de la chorégraphie vue pendant la session qui influence le type de fusion*.

Voici des exemples de fusion: baladi/hip-hop,  tribal/charleston,  baladi/évenvoiles, tribal/vieux rock, baladi/polynésien, tribal/burlesque…

*Possibilités infinies…

 

Hula hoop (sessions de printemps et automne uniquement (mai-juin et septembre-octobre)

Initiation

Apprentissage de mouvements de base dans la manipulation du cerceau. Hula hoop à la taille, aux hanches, au cou, sur les mains à l’horizontale ou à la verticale en plus de trucs un peu plus complexes tels le solar, le vortex et le au travers.

Intermédiaire

Apprentissage de mouvements encore plus complexes tels le double solar et le vortex continu. Travail avec cerceau en angle, début des isolations et intégration de notion de jonglerie.

Hoop dancing

Travail sur les enchaînements de mouvements en rythme et apprentissage de chorégraphies.

 

Volet familial

Bébé en écharpe

Il s’agit d’une remise en forme post accouchement des plus agréables pendant laquelle on est en communion avec la musique envoûtante tout en ayant notre petit sur notre ventre. Pendant qu’on retonifie nos muscles abdominaux et qu’on développe nos épaules par l’endurance, bébé se fait doucement bercer. Une chorégraphie est apprise pour permettre de vivre ces merveilleux moments à volonté dans le confort de son foyer.

Junior (exploration fusion)

Pour les enfants qui sont assez autonomes pour suivre un cours sans la surveillance des parents. Exploration des rythmes orientaux et musiques du monde (polynésienne, perse, etc. ). Manipulation d’accessoires classiques à la danse orientale (voiles, sagattes, etc.).  Apprentissage d’une petite chorégraphie de groupe.

Parent-enfant (exploration fusion)

Pour les enfants qui ont encore besoin d’un peu de supervision du parent ou pour partager un moment magique entre parent et enfant: Exploration des rythmes orientaux et musiques du monde (polynésienne, perse, etc. ). Manipulation d’accessoires classiques à la danse orientale (voiles, sagattes, etc.).  Apprentissage d’une petite chorégraphie de groupe.

 

* Cours de groupe privé: Créez votre propre groupe et appelez-nous. Nous nous déplaçons en entreprise pour vous faire bouger sur l’heure de lunch ou en fin d’après-midi. Si vos locaux sont trop exigus, nous vous réservons notre studio.